Comment connecter son Google Home avec son Pc sous Windows 10 ?

Pour écouter de la musique

Google mini et Windows 10

Les enceintes Google Home sont de magnifiques assistants vocaux avec un faible coût. Mais saviez-vous que vous pouvez les lier à votre PC sous Windows 10 pour écouter de la musique ?
Voici comment faire.


Associer son PC et son Google Home

Il faut tout d’abord ouvrir l’app Google Home sur son smartphone.
Normalement si vous avez fait les choses correctement, votre Google Home est déjà associer à votre compte Google. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire grâce à la notice fournie avec celui-ci.


Dans l’app Google Home, sélectionnez votre appareil dans la liste des produits connectés (Ici « Salon » sur la capture)

Capture 1

Allez ensuite dans les configuration de l’appareil en tapant sur la roue dentée en haut à droite. 
Scrollez vers le bas pour choisir le menu « Appareils Bluetooth associés« .

Une fois cela fait, allez sur votre pc sous Windows 10. Bien entendu, votre pc doit avoir du bluetooth via sa carte mère ou un dongle USB.  Ouvrez les paramètres Bluetooth de Windows 10. (Touche Windows puis tapez bluetooth dans la zone de recherche).

Cliquez sur « Ajouter un appareil bluetooth ou un autre appareil » puis choisissez « bluetooth ».

Windows va alors chercher tous les appareils Bluetooth autour de votre PC et va vous proposer votre Google Home avec le nom que vous avez choisi.
Sélectionnez le pour valider l’association entre votre Google Home et votre PC.

Désormais, votre Google Home est considéré comme une enceinte bluetooth sur votre ordinateur et vous pouvez la sélectionner parmir les appareils de sortie audio. 

Pour gérer la connexion entre les 2 appareils, il suffit de cliquer sur le bouton en bas à droite de l’heure pour faire apparaitre les raccourcis Windows et appuyer sur « Connecter ». 

Votre enceinte Google Home apparaitra dans la liste et il vous suffira de la connecter ou déconnecter pour écouter votre musique depuis votre Pc sur votre enceinte.


Petite précision, l’association bluetooth ne concerne que la musique et donc vous ne pouvez pas utiliser votre Google Home comme micro.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*