Comment synchroniser les anniversaires Facebook avec votre calendrier Google ou Outlook?

On peut tous le reconnaitre, il y a eu un avant et un après Facebook … surtout pour les anniversaires ! Combien d’amitiés sauvées car Facebook nous a rappelé l’anniversaire d’un ami ou d’un proche ? Mais le souci, c’est que nous sommes obligés d’aller sur le réseau social pour être averti le jour même des anniversaires. Heureusement, il est possible de synchroniser ces dates avec notre calendrier mobile ou PC. Voici comment faire :

 

1) Récupérer l’URL Ical

Il faut dans un premier temps récupérer l’URL ical qui est en fait le lien vers le calendrier Facebook des anniversaires.
Pour cela, il faut aller sur facebook.com via un navigateur web. Dans la colonne de gauche, cliquez sur « Évènements« .
Dans la fenêtre qui suit, faites un clic droit puis « copier l’adresse du lien » sur le texte Anniversaires qui se trouve en bas à droite (Cf Capture)

 

 

2) Importer et synchroniser le calendrier Facebook

Une fois l’URL ical copiée, il faut désormais la coller dans votre calendrier pour que la synchronisation se fasse toute seule.
Selon les systèmes d’exploitation et appareils la manipulation n’est pas la même. Le format ical est très utilisé dans de nombreux logiciels donc vous pouvez l’utiliser un peu partout.

Calendrier Google :
– Allez sur https://calendar.google.com
– Cliquez sur le petit + dans la zone de gauche comme sur la capture et choisissez « A partir de l’URL ».
– Collez l’URL récupérée dans l’étape 1 et validez
– Vous aurez alors dans la barre de gauche de votre calendrier un nouveau groupe « Anniversaire d’amis ».

 

Calendrier Outlook :
– Allez sur Outlook.com
– Cliquez sur l’icône « Calendrier » situé en bas de la colonne de gauche
– Dans la barre du haut, choisissez « Ajouter un Calendrier » puis « A partir d’internet »
– Collez le lien récupéré dans l’étape 1 et nommez votre calendrier avant d’enregistrer.

Une fois votre calendrier importé dans Google Agenda ou Outlook, vous pouvez ensuite l’importer dans le calendrier de Windows 10 pour recevoir une notification directement dans l’OS.

Pour cela, ouvrez le calendrier Windows 10 (Démarrer -> Calendrier). Ensuite cliquez sur la route dentée qui se trouve en bas de la colonne de gauche.
Allez ensuite sur « Gérer les comptes » puis « Ajouter un compte » pour synchroniser votre calendrier Google ou Outlook et ainsi avoir les anniversaires Facebook directement dans Windows 10.

Vous ne louperez désormais plus aucun anniversaire et vous ne vous fâcherez plus avec vos amis et votre famille. Merci Facebook !

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    Sur la colonne de gauche il n’y a pas : évènements !!! Il y a intro, puis photos, puis amis, puis le saviez-vous. C’est tout ! Evènements on peut le trouver dans PLUS. Mais iln’y a pas les anniversaires ! Y a-t-il une autre solution?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*