Qui est le meilleur joueur ?

Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare, je me console (de jeux vidéos).
Par cette phrase, je vous résume le site web dont je vais vous parler dans cet article.

Toutes les plateformes de jeux vidéos proposent un système de points et de trophées. Plus vous allez loin dans un jeu et plus vous le maitrisez, plus vous obtiendrez des récompenses virtuelles sur cette plateforme.
Chaque système (Steam, Xbox Live, PSN, Origin) a un classement particulier et est cloisonné. Du coup, vous êtes obligés d’avoir plusieurs listes d’amis, d’aller sur chaque plateforme pour connaitre votre classement et consulter la liste de vos trophées. Mais c’est fini grâce à ExoPhase !

 

ExoPhase, le réseau social pour joueur enthousiaste

C’est comme ça qu’ils se définissent. Comme sur un réseau social, vous avez un profil personnalisé avec vos scores et nombres de trophées et également une liste d’amis (tous les utilisateurs d’Exophase) pour pouvoir se comparer.

La mise en place est simple. Après avoir crée un compte sur le site, vous saisissez dans les « General Settings » vos différents pseudos sur les plateformes proposées par le site :

– Xbox Live
– PSN
– Origin (Electronic Arts)
– Steam

Pas de Uplay pour le moment et c’est un défaut du site. Mais Ubisoft ne proposent pas d’API ouverte pour pouvoir accéder aux informations des joueurs. La balle est dans leur camp.

Une fois votre profil complété, Exophase va récupérer tous vos Trophées et Achievements pour vous proposer des statistiques de jeux. Combien d’heures passées sur un jeu ? Quel pourcentage d’achievements avez-vous trouvé ? Quel est votre niveau sur la plateforme ?

Pour les plus compétitifs, un LeaderBoard des utilisateurs du site est proposé pour connaitre votre niveau. Autant vous dire tout de suite, il y a des bourrins. Des personnes avec un achievement de 93% sur Steam et 51 000 heures de jeux.

Et comme vous le voyez ci-dessus, Exophase offre un système de « Gamer Card » en image pour pouvoir la partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez paramétrer votre « carte de joueur » très facilement et montrer votre skill sur Twitter ou Facebook d’un simple clic.

 

Conclusion

L’avantage principal de ce site est bien sûr de regrouper tous vos exploits vidéoludiques à un même endroit. Plus la peine de courir de logiciel en logiciel pour voir votre progression. Certaines personnes adorent « poncer » leurs jeux vidéos jusqu’au moindre trophée et en profiter un maximum. Ce service est fait pour eux. Si vous jouez aux jeux vidéos, 1 fois par semaine pour faire une partie de Call of Duty ou Fifa, passez votre chemin par contre.
Je vois 2 défauts au site : l’absence de Uplay, Nintendo et Blizzard et le fait que le site soit en anglais. Il n’y a pas énormément de lecture mais ça peut en rebuter certains.

Et vous l’attendez tous avec un suspens incroyable et une ferveur digne d’une coupe du Monde … voici ma GamerCard de joueur « occasionnel » :

Ma GamerCard

 

Source : https://www.exophase.com/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*