Comment changer le skin de Steam en Material Design de Google ?

La plateforme incontournable pour le jeu sur PC est Steam. Tout le monde l’utilise car tous les jeux sont disponibles là-bas et surtout regroupés dans un seul endroit.
Mais on est tous d’accord aussi que son interface austère n’est pas très accueillante et jolie. Heureusement, ce logiciel propose un système de Skins très abouti. Voici comment faire pour avoir le Material Design de Google dans Steam.

Installation de Ai for Steam

Tout d’abord, il faut aller sur le site officiel du skin « Ai for Steam » pour télécharger la dernière version de l’archive zip : http://www.airforsteam.com/

 

Ensuite, dézipper l’archive zip dans le dossier « C:\Program Files (x86)\Steam\skins« .
Sur Mac, il s’agit du dossier « /Users/<username>/Library/Application Support/Steam/Steam.AppBundle/Steam/Contents/MacOS/skins/« .

Votre dossier « skins » doit contenir un dossier « Air-for-Steam-2017-0627 » qui contient lui-même plusieurs dossiers (+Extras, Friends, Graphics, Public, …).
Il faut alors installer la police Google « Roboto ». Allez dans le dossier +Extras/Fonts et sélectionnez les 5 fichiers. Faites ensuite un clic droit -> Installer pour ajouter ces polices aux polices de Windows.

Et voilà, le skin est installé. Il suffit d’ouvrir Steam et d’aller dans Paramètres -> Interface pour changer le skin de Steam et sélectionner « Ai for Steam ».

Redémarrez ensuite Steam pour qu’il prenne en compte ce changement d’interface.
OH !!! C’est joli mais c’est trop blanc !

Comment passer à l’interface Dark ou Blue et changer les couleurs ?

Ai for Steam propose en fait 3 skins différents : Light, Dark et Blue.

Par défaut, il installe le thème Light (« Clair » pour les allergiques à la langue de Mr Bean).
Pour passer à un autre thème, voici comment faire :
– Allez dans le dossier +Extras->Themes puis dans le dossier du thème voulu (Blue,Dark ou Light).
– Copiez le contenu du dossier à la racine du dossier Air-for-Steam-2017-0627 et écrasez les fichiers précédents.
– Enfin ouvrez le fichier « config.ini » situé dans le dossier racine du skin avec un éditeur de texte et modifiez la partie « Theme » pour sélectionner le thème voulu.

Sur les 3 lignes ci-dessous, ne mettez pas de caractères « // » devant le thème voulu. Les 2 autres lignes doivent commencer par // .

//include « resource/themes/_light.styles »
include « resource/themes/_dark.styles »
//include « resource/themes/_blue.styles »

Sur cet exemple, le thème « Dark » est sélectionné.

 

Pour changer la couleur du thème, il faut de la même façon modifier le fichier « config.ini » et enlever les caractères « // » devant la couleur souhaitée.
Voici un aperçu des couleurs officielles proposées par le skin : https://photos.google.com/share/AF1QipOLVKbkvKMFOOuesT4E_lax2qFt4fvk5hik3L-wo6Lu19HKnSH-viKWFgNoEKic3w?key=TXl4Y3dZalVjVEw2dEhYZHB4ZWdZSHF4ejd4cDVn

A vous de faire le mix que vous voulez selon vos goûts. A chaque changement du fichier config, vous devez bien sûr l’enregistrer et redémarrer Steam pour voir le résultat.

Voici quelques exemples en photo !

 

Source :

Site officiel
Patreon

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*