Quel transporteur de colis est le moins cher ?

Tout le monde a au moins une fois vendu un objet sur Internet. Que ce soit sur Le Bon Coin, Ebay, PriceMinister ou une autre plateforme de ventes entre particuliers.
La principale galère sur ces sites, c’est l’envoi du colis, une fois l’achat effectué.

Un site pour les contrôler tous

Certains sites proposent un partenariat avec un transporteur et donc vous imprimez directement le bon de livraison via leur site internet. Mais souvent, c’est à vous d’emballer vous-même le produit puis de l’envoyer via un transporteur. Et là, vous entrez dans la jungle des transporteurs avec leurs grilles de tarifs incompréhensibles.
Selon le poids, la destination, le délai de livraison, … le tarif n’est pas le même. Et en jonglant entre différents sites pour comparer les prix, on perd un temps fou.
Et c’est pour ça qu’a été crée EnvoiMoinsCher.

Le principe est simple, vous entrez le lieu de départ, le lieu de destination, le poids et les dimensions de votre colis et le site vous propose la meilleure offre.
Vous pouvez filtrer également par envoi à domicile ou via un relais colis. Les différentes offres comprennent ou pas des assurances et vous n’avez plus qu’à choisir le transporteur qui vous plait. L’impression du bordereau à coller sur le colis se fait via ce site et la facturation est unique. Le suivi des colis se fait également sur un seul site.
Donc pas la peine de garder 18 numéros de suivis à taper à chaque fois que vous voulez savoir si votre colis est arrivé.

 

Jusqu’à -75% moins cher qu’en passant par le site du transporteur

C’est ce qu’ils annoncent sur le site. Comment c’est possible ? Tout simplement parce qu’ils négocient directement avec les transporteurs des prix de gros.
Comme le site va apporter des clients supplémentaires à ces transporteurs avec une garantie minimum de clients, le prix est moins cher.
Et tout est compris dans le tarif (assurance, supplément essence, …).
Donc c’est tout gagnant pour vous. C’est + simple et moins cher. Que demander de + ?

 

Une API pour les boutiques en ligne

Vous avez une petite boutique en ligne pour vendre des goodies, des produits fermiers, des peintures, des produits hi-tech, … ?
Boxtal (le côté professionnel d’EnvoiMoinsCher) propose une API qui est compatible avec les sites de commerces les plus utilisés :

– Prestashop
– WooCommerce
– Oxatis
– Magento
– Open-cart
– Cdiscount
– Amazon

Et si vous avez un progiciel ou un site web particulier, vous pouvez aussi utiliser leur API directement pour automatiser vos envois.
En plus, de la simplicité d’utilisation et du gain d’argent, Boxtal propose un seule facture mensuelle. C’est intéressant pour les petites PME d’avoir une interface unique.

Il n’y a aucune différence entre Boxtal et EnvoiMoinscher. Seule l’interface et les prix en HT différent. D’ailleurs, les 2 sites sont amenés à fusionner.

 

Sources :
EnvoiMoinscher.com
Boxtal.com

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*