Avant / Après : Comparaison de photos dans le temps

Rappelez-vous dans le temps comme c’était compliqué de prendre une photo. Il n’y avait pas de smartphone ou d’appareil photo numérique avec des cartes SD de 128Go.
A chaque fois que l’on prenait une photo, c’était sur une pellicule argentique 24 ou 36 photos. Et on avait qu’une seule chance de la réussir sans traitement de l’image ou ajout de filtre par la suite ! Tous ces souvenirs photographiques permettent de garder une trace de notre passé.

Mais comment faire le lien entre ce passé et nos dossiers remplis de milliers de photos ? Grâce à Re.photos !
Re.Photos propose un service d’upload d’images pour réaliser un Avant/Après très facilement.
Vous trouvez une vieille photos argentique dans une malle du grenier ou dans un vieux classeur. Vous allez à l’endroit où elle a été prise et vous reprenez la même photo avec le même angle et le même cadrage. En rentrant chez vous, vous envoyez ces 2 photos sur Re.Photos. Le site vous crée automatiquement un « Widget » avec une réglette pour passer d’une image à une autre. Vous pouvez ensuite envoyer votre création à un proche pour partager un souvenir en commun.

Et là où Re.Photos est encore + cool, c’est qu’il y a également sur le site un explorateur de Re.Photos. Vous pouvez explorer les photos d’autres utilisateurs avec filtre par année et géolocalisé. Une photo de Paris en 1871 ou de San-Francisco en 1980, c’est possible grâce à leur puissant explorateur.
C’est marrant de pouvoir comparer certains bâtiments ou lieux célèbres au fil des années.

 

Voici quelques exemples de Re.Photos pris au hasard :

Lien de la Re.Photos :  https://www.re.photos/compilation/397/

Lien vers la Re.Photos : https://www.re.photos/compilation/1336/

Lien vers la Re.Photos : https://www.re.photos/compilation/974/

 

Merci à Prozinmotion pour le lien !

Source : https://www.re.photos/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*