Comment participer à la traduction de Windows 10 ?

Dans son esprit d’ouverture et d’écoute des avis de ses utilisateurs, Microsoft a mis plusieurs outils en place. L’un des endroits les plus importants pour faire entendre sa voix, c’est le Hub de Commentaires de Windows 10.
Dans cette app, Microsoft vous propose de leur faire remonter les bugs que vous rencontrez lors de l’utilisation de leurs services et logiciels (non il n’y en a pas beaucoup, je vous vois venir les petits malins). Il s’agit d’un bug tracker classique avec titre, description, capture photo et même reproduction du bug en enregistrant vos mouvements pour mieux identifier la cause.

Je ne peux que vous conseiller de l’utiliser le plus possible. Plutôt que grommeler sur les réseaux sociaux et vous énerver sur votre souris, ça prend 2 minutes de faire une capture d’écran, mettre un titre et une descriptions détaillée (Quand ? Où ? Après quelles manipulations ?). Il ne faut jamais se dire que sa petite action ne sert à rien car c’est faux.

L’app Windows 10 se trouve ici : https://www.microsoft.com/store/productId/9NBLGGH4R32N

Grâce à elle, vous pouvez aussi retrouver les changelog des produits Microsoft, voter pour les améliorations les plus demandées, …

 

 

Et depuis peu, si vous êtes Windows Insiders, vous pouvez participer à la traduction des produits Microsoft et en particulier de Windows 10.
Pour participer, il faut télécharger l’app dédiée à cette traduction communautaire.
Lien : https://www.microsoft.com/store/productId/9NWX2N74M2X3

Une fois installée, l’app peut être démarrée de 2 façons :
– soit en ouvrant via le menu Démarrer -> Communauté linguitisque
– soit en appuyant à n’importe quel moment sur les touches Windows + Alt + F

Au lancement, l’application vous demande d’abord de vous rendre sur le menu, le logiciel, la fenêtre où la traduction est incorrecte. Ensuite, vous pouvez démarrer la capture du texte. A ce moment, toutes les fenêtre de Windows s’assombrissent légèrement. Et au passage de votre souris sur un endroit de votre écran, le texte pointée passe en surbrillance.

Sélectionnez alors le texte incorrect et l’app ouvre alors une fenêtre de correction.  Une capture d’écran de la fenêtre sélectionnée ainsi que tous les textes se trouvant sur celle-ci apparaissent. A chaque ligne, vous avez la possibilité de soumettre un texte alternatif. Un vote et une validation de vos propositions sont bien sûr ensuite proposés.

 

Toutes les propositions de traduction que vous aurez faites seront visibles ensuite dans l’app Hub de Commentaires.

Source : https://www.microsoft.com/store/productId/9NWX2N74M2X3

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*