Le sport à plusieurs, c’est mieux !

Le sport, c’est la santé. La recommandation que l’on entend un peu partout, c’est 6000 pas par jour voire même parfois 10000 pas. Mais ces chiffres n’ont aucune valeur médicale et tout le monde ne peut pas arriver à ces objectifs.
Par contre, avoir un but atteignable et se surpasser chaque jour, c’est très bien et ça permet de progresser. Mais quand on est seul à marcher avec sa montre connecté ou son podomètre, ce n’est pas facile de se motiver à faire toujours plus. Pour se surpasser et faire encore mieux chaque semaine, le mieux, c’est de faire du sport en équipe. Et c’est ce que propose inKin.

 

inKin, c’est quoi ?

inKin se définit comme une plateforme sociale de fitness.
Beaucoup de personne ont différentes marques de montre connectée ou de podomètre qui propose de synchroniser ses performances pour les comparer avec ses amis. Mais l’inconvénient de ces services, c’est que la crémerie Fitbit ne se mélange pas avec la boulangerie Garmin. Vous ne pouvez pas challenger votre collègue qui a une Apple Watch si vous êtes équipé d’une montre Withings.
inKin propose de synchroniser vos performances sur leur plateforme et surtout offre une compatibilité avec la majorité des compteurs de pas du marché :

– JawBone
– Withings
– Fitbit
– Moves
– Misfit
– iHealth
– Google Fit
– Lumo
– Garmin
– Microsoft
– Polar
– Healbe
– Tomtom
– Xiaomi
– Apple
– Samsung
– Tesla (???)

liste device

 

Donc que votre voisin, ami, collègue, … soit chez Fitbit, Apple ou Garmin, toutes ses données seront réunis sur inKin et donc vous pourrez essayer de le dépasser. Une fois votre matériel ajouté à votre compte, la synchronisation se fait toute seule entre inKin et la marque de votre tracker d’activité.

 

Quelle sont les fonctionnalités ?

Selon la marque de votre compteur, différentes informations peuvent être récupérées: le nombre de pas, les calories brulées, les périodes de sommeil, les pulsations cardiaques, les activités, le nombre d’étages, le poids, …
Vous pouvez même ajouter plusieurs devices à votre compte pour par exemple, synchroniser votre poids avec votre balance withings et vos pas avec votre Apple Watch.

Toutes ses infos sont ensuite présentées en graphique pour voir l’évolution de vos performances physiques. Ce genre de services est déjà présent sur les plateformes des marques de tracker. Et pour chaque mesure, vous pouvez définir un objectif à atteindre. Un système de badge est aussi implémenté pour marquer un objectif atteint.

Mais l’avantage principal de inKin, c’est la compétition entre amis. Vous pouvez participer à des challenges publics ou alors créer votre propre « Contest« . Il y a 3 offres possibles pour se motiver:

– Challenge : vous définissez un objectif à atteindre dans une période donnée seul ou à plusieurs. (ex : 60 000 pas en 1 semaine)
– Compétition : pas d’objectif chiffré mais un classement final à la fin de la période entre tous vos amis avec récompense symbolique.
– Team Battle : comme pour la compétition, c’est le meilleur qui l’emporte mais cette fois en 2 équipes. (ex : l’équipe qui fait le + de pas en 1 mois a gagné).

Enfin, les Duels sont à part dans l’interface. Ce sont en fait des mini-challenges de 24H à 2. Vous lancez un duel à un ami et le meilleur sur le nombre de pas (ou une autre mesure) dans les 24H qui suivent a gagné.

En créant ces challenges entre amis, collègues, membres de votre famille, cela ajoute un côté ludique à votre sport quotidien et ça vous motive à faire encore plus.
Si vous n’avez pas d’amis, vous pouvez manger des curly mais aussi rejoindre les nombreux groupes déjà présents sur la plateforme.
Une version payante pour entreprise est proposée afin de challenger les employés d’une société et avoir un dashboard complet.

Bien sûr, en supplément du site web très complet, il existe des Apps mobiles :
Ios : https://itunes.apple.com/us/app/inkin-social-fitness-challenges/id1069306825?ls=1&mt=8
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.inkin.inkin
Windows 10 mobile : https://www.microsoft.com/en-us/store/p/inkin/9nblggh4vcz3

Alors prêt à courir, marcher, monter des escaliers ?  3….2….1…..Partez !!!!

Source : https://www.inkin.com/

1 Commentaire

  1. Dans le même genre il y a aussi The Beautiful Walk qui propose de faire un tour du monde virtuel, en petites étapes (environ 10 km). A chaque étape il arrive une petite aventure et on doit faire un choix. Il y a possibilité de suivre d’autres utilisateurs et le côté périple est franchement motivant ! Perso je suis en Croatie ! 😉

    http://www.thebeautifulwalk.com
    (le jeu est en français)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*