Comment avoir une organisation carrée de votre bureau Windows ?

Je ne sais pas vous, mais mon bureau Windows est très mal organisé. Je crée des petits tas d’icônes dans les coins de l’écran selon quelques catégories (jeux, travail, dossiers urgents, …). Mais dès que j’installe 2-3 logiciels ou que Windows fait des siennes, ça part vite en c**** !

 

Le truc du jour est un logiciel : Fences !
Grâce à cet outil, vous allez pouvoir créer des « fences » ou clôtures en français autour de vos icônes ou dossier. Une fois installé, vous vous déguisez en cowboy sur votre cheval blanc qui galope dans la plaine pour enfermer votre troupeau dans son enclos.

Bon je m’égare un peu, mais vous allez vite comprendre à la vue des captures écran le résultat obtenu et l’intérêt de ce soft. Petit point négatif, je le dis tout de suite, il est payant (9,99$ soit environ 8,5€). Le prix est raisonnable je trouve pour le service rendu. Et ce n’est pas un logiciel qui ne sera pas mis à jour dans 6 mois. L’éditeur StarDock est connu depuis des années pour ses logiciels pour Windows et donc vous pouvez « investir » sans problème.

Après l’installation du logiciel qui se fait en 3-4 étapes (attention, désactivez la case pour ne pas installer Start10 en même temps), je vous recommande de redémarrer votre PC pour que tout se passe bien. Fences vous demande à la première utilisation si vous voulez qu’ils organisent lui-même vos dossiers ou si vous voulez le faire manuellement.
Je vous conseille bien sûr de le faire vous-même. On n’est jamais aussi bien servir que par soi-même.

 

Comment ça marche ?

Et bien, c’est tout simple. Vous regroupez vos icônes de bureau par petit tas (exemple: les icônes de jeux). Vous devez ensuite faire une sélection de tous ces icônes avec le clic droit. Comme vous le voyez sur le gif ci-dessous, Fences va alors créer une case transparente avec un  titre à éditer. Et voilà, tous vos jeux se trouvent « enfermer » dans cette petite case que vous pouvez déplacer et agrandir/rétrécir comme vous le voulez. Faites de même ensuite pour vos autres icônes, dossiers, fichiers du bureau.

 

 

Petite astuce, dans la customisation de vos « fences », vous pouvez le Roll-up. Vos fences sont « enroulés » et dès que vous passez la souris dessus, le groupe se déplie et vous pouvez cliquer sur l’icône ou le fichier voulu. Pour les maniaques du bureau qui aiment bien avoir un bureau vide, c’est l’idéal !

 

 

C’est fini les icônes qui se réorganisent seul et qui étaient en haut à gauche hier et qui se retrouvent au milieu de l’écran aujourd’hui. Tout est carré, propre, léché !
Vous pouvez tester le logiciel pendant 30 jours gratuitement pour vous faire une idée.

Source : https://www.stardock.com/products/fences/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*