Vous allez aimer regarder une pub

On est tous d’accord les pubs sur internet, c’est l’overdose !
Une pub dans la colonne de droite, une pub en overlay avec un tout petit bouton, une pub avant le lancement d’une vidéo, pendant une vidéo, …

Je ne vais pas lancer le débat sur l’intérêt des pubs sur Internet. On sait très bien qu’un site internet, ça coûte de l’argent et donc il faut que la personne ou la société derrière cette page Web puisse au moins rentrer dans ses frais et pourquoi pas en vivre.
Les annonceurs sont prêts à donner quelques centimes pour que l’on fasse la promotion de leurs produits sur une page Internet et le créateur de cette page Internet a des frais pour l’hébergement, la création, …

L’équation est simple et compréhensible même si il ne faut pas oublier non plus le visiteur qui va peut-être préféré un autre site web avec moins de pubs pour le même service rendu…

Et si les pubs et donc les quelques centimes qui en découlent pouvaient servir à financer autres choses … comme des associations caritatives par exemple !
C’est ce que propose Goodeed. Ce site est d’une simplicité enfantine.

1/ Vous choisissez le domaine qui vous tient à coeur (écologie, éducation, santé, nourriture, …).
2/ Vous regardez une pub pendant quelques secondes.
3/ L’argent de l’annonceur va à l’association choisie.

Bien sûr pour valider le don, il faut que vous ayez vraiment vu la pub et donc vous devez désactiver votre adblock !
La pub peut être sous différents formats : vidéo, site internet, image, …
Vous êtes limités à 3 dons par jour et il faut créer un compte sur le site pour éviter les abus notamment avec l’utilisation de bots.

A noter que sur l’argent versée par l’annonceur, 70% vont aux associations et 30% au fonctionnement du site Internet (hébergement, administratif, promotion, commercial, …).
Actuellement, grâce à Goodeed, c’est près de 9,6 millions d’Euros récoltés.
80% des utilisateurs de la plateforme ont entre 18 et 35 ans. C’est une génération qui donne peu via le système classique.
Et sur le site, vous avez un retour sur les différentes actions financées pour voir que votre don n’a pas été inutile.

Il existe 3 possibilités pour utiliser Goodeed et faire vos 3 dons quotidiens :
– Le site internet :  Goodeed.com
– L’app Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodeed.app&referrer=utm_source%3Dgoodeed%26utm_medium%3Dfooter%26utm_content%3Dandroid
– L’app IOS : https://itunes.apple.com/app/apple-store/id1160336950?pt=118345431&ct=footer&mt=8

Vous savez ce qu’il vous reste à faire. C’est grâce à un battement d’aile de papillon que vous allez pouvoir changer les choses !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*