Comment vendre ses vêtements de PUBG sur le Steam Market ?

PUBG (PlayerUnknown’s Battleground) est le jeu du moment. Il bat tous les records d’affluence avec plus de 1,5 millions de personne jouant simultanément au jeu de BlueHole.
Ce nouveau jeu de Battle Royale a su attirer les PGM du Monde entier de part ses parties rapides, le suspens crée par la réduction de zone et sa prise en main qui ne nécessite pas d’avoir 100H au compteur. Pas de ranking, pas de stratégie compliquée, un prix très bas, pas d’abonnement, Bluehole a trouvé la recette parfaite pour plaire au public.

C’est quoi ce jeu ?

Le principe pour ce qui ne sont pas encore tombés dans la marmitte :
Vous êtes 100 personnes dans un avion qui survole une île russe. Vous sautez quand et où vous voulez sur la carte mais sans arme, sans accessoire, sans couteau (mais avec votre bite).
Première chose à faire quand vous atterrissez, trouver une arme pour vous défendre. Car désormais, c’est chacun pour sa gueule, vous devez être Ken le dernier survivant de cette île ! Pour pimenter le tout, une zone apparait aléatoirement sur la carte. Vous n’avez que quelque minutes pour vous déplacer dans cette zone sous peine de mourir sous l’effet d’un gaz. Et cette zone diminue à chaque fois pour au final se retrouver dans une zone de quelques m² face à face comme dans un western !

La carte est parsemée d’armes, grenades, lunettes, véhicules mais aussi de vêtements et accessoires pour avoir le style en toute circonstance.
Jean, Tshirt, manteau, lunettes de vue, chaussure, basket, … de quoi remplir une garde robe avec tous les styles et des couleurs chatoyantes à souhait.


Comment gagner des objets dans PUBG ?

Pour obtenir de nouveaux vêtements dans PUBG, il faut les « acheter » avec des Battle Points (BP).
Vous gagnez 20BP à chaque fois que vous tuez quelqu’un dans le jeu.
800BP si vous faites un TOP 1 en solo, 400BP en Duo et 200BP en Squad. D’autres BP sont distribués selon le temps que vous restez en vie lors d’une partie ou les dommages causés à un joueur.

Ensuite dans le jeu, vous pouvez acheter des « Crates » qui sont en fait des boites surprises avec des vêtements ou accessoires à l’intérieur.
La première boite coute 700 BP puis la seconde 1400, la troisième 2800, … et le compteur se remet à zéro chaque semaine.

Bluehole a eu la très bonne idée de proposer ces objets sur le Steam Market.
Le Steam Market est une sorte de salle des ventes ou un « Ebay » des objets steam.

Chaque joueur peut mettre en vente ses objets qui peuvent être achetés par n’importe quel autre joueur.
Steam se prend une petite commission forcément au passage mais ça permet de gratter quelques centimes d’Euros par ci par là.

Le Steam Market ne se réduit pas aux objets de PUBG. Dans de nombreux jeux Steam, vous pouvez gagner des badges, objets, … que vous pouvez mettre en vente.
Beaucoup de joueurs aiment collectionner ses cartes, badges, … Comme pour les cartes DBZ, Panini de notre enfance, plus une carte est rare, plus elle a de la valeur.

 

Comment mettre en vente ?

Rien de bien compliqué. Il faut tout d’abord ouvrir Steam.
Vous cliquez ensuite sur votre pseudo puis sur « Inventaire ».

Là, vous arrivez sur un écran avec plusieurs onglets dont vos items Steams et vos objets PUBG.
Tous les objets ne sont pas vendables. En cliquant dessus, vous avez un bouton vert « vendre » qui apparait en bas à droite.

En appuyant sur le bouton « vendre », une courbe de prix s’affiche. C’est l’historique de vente de cet objet sur le Steam Market.
Cela vous donne une idée du prix auquel vous pouvez le mettre en vente.
Sur ce « Cargo Pants » par exemple, il s’est vendu à 9 centimes en moyenne.
Mais sur la courbe, on est plus proche d’un prix de 7 centimes en ce moment.
A vous de déterminer le prix auquel l’acheteur va le payer et donc combien vous allez recevoir.

 

Une fois votre objet mis en vente, il ne faut pas oublier de valider cette opération sur l’app Mobile de Steam.
Vous devez confirmer les objets que vous avez mis sur le Steam Market via le menu « Confirmation ».

 

Tout dépend le prix que vous avez choisi mais la vente d’un objet se fait assez rapidement surtout si vous avez mis un prix très bas.
Alors, ne vous attendez pas à faire fortune, ça ne sera que quelques centimes par ci, par là.
Mais il faut savoir que plus vous obtenez des boites surprises (Crate) de niveau élevé, plus vos objets auront de la valeur.
Le but bien sûr est de vous faire jouer régulièrement pour accumuler les BP.

Vous pouvez également de la même façon vendre des badges ou items gagnés dans d’autres jeux Steam que vous possédez.
Si vous êtes un gros joueur, l’accumulation de quelques centimes va se transformer en un achat de petits jeux indé ou une réduction sur des AAA.

Sur le même sujet :
1 an de Xbox Live pour 0€
Payer ses jeux Xbox et Windows 10 moins cher

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*